Les LNC s’engagent à communiquer de manière ouverte et transparente sur leurs activités en lien avec les installations de Gentilly-1. Les LNC reconnaissent que la réussite du projet passe par le développement de solides relations de travail avec les résidents locaux, les nations autochtones, les communautés et les organisations, grâce à des possibilités de participations significatives.
Les LNC organiseront des séances d’information publique virtuelles et en personne ainsi que des webinaires tout au long du processus déclassement. Des documents imprimés seront également distribués aux collectivités locales, aux entreprises et aux résidents, et de la documentation sera disponibles sur le site internet des Laboratoires Nucléaires du Canada. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante : communicationsG1@cnl.ca.
Les LNC se sont engagés à offrir des possibilités de participation significative au projet de déclassement de la centrale de Gentilly-1 aux nations, communautés et organisations autochtones qui ont manifesté un intérêt pour le projet.
Pour plus d’informations sur nos efforts de communication et d’engagement auprès des citoyens, veuillez consulter notre programme d’information du grand public.