De plus amples détails sur le projet proposé sont disponibles dans la description du projet sur le site Web de l’ACEE, et à l’adresse www.globalfirstpower.com.
Bien que cette annonce constitue une étape importante pour le promoteur du projet, Global First Power, elle ne doit pas être interprétée comme une approbation de projet; de la surveillance réglementaire, dont des consultations publiques ainsi qu’une étude environnementale et des évaluations rigoureuses, se poursuivra tout au long du processus d’évaluation environnementale.
Ces travaux sont conformes à l’initiative stratégique des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant les petits réacteurs modulaires et à notre vision visant à faire des LCN un carrefour mondial pour le développement de la technologie des PRM.
Le projet proposé par GFP en est actuellement à la troisième étape (négociations) de l’invitation en quatre étapes des LNC visant l’installation d’un projet de démonstration de petit réacteur modulaire (PRM). L’invitation demeure ouverte à plusieurs promoteurs, tous à différentes étapes du processus. De plus amples renseignements sur le processus d’invitation sont disponibles à l’adresse www.cnl.ca/SMR.