Mise à jour à mi-parcours
La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) tiendra une réunion publique avec les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) dans le cadre de l’examen à mi-parcours concernant le permis d’exploitation d’un établissement de recherche et d’essais nucléaires de dix ans de l’entreprise. La réunion aura lieu le 01 novembre 2023 à Ottawa, en Ontario.
En 2018, les LNC ont obtenu un permis d’exploitation de dix ans pour les Laboratoires de Chalk River à Chalk River, en Ontario. Le permis actuel permet aux LNC de mener diverses activités dans le campus des Laboratoires de Chalk River, notamment la recherche scientifique nucléaire et l’exploitation des installations autorisées en conformité avec le permis.
La réunion à mi-parcours donnera à la CCSN l’occasion d’entendre les commentaires des LNC, du public et des communautés autochtones au sujet des progrès réalisés au cours des cinq premières années de la période de validité du permis, ainsi que de fournir un aperçu des cinq prochaines années. Parallèlement à la mise à jour à mi-parcours, la CCSN produira son rapport annuel de surveillance réglementaire (RSR), qui portera sur les réalisations et les résultats dans l’ensemble des sites d’exploitation des LNC durant l’année civile 2022.
Les LNC invitent le public à y participer et l’audience sera accessible en ligne via un lien qui sera publié sur le site Web de la CCSN.
Mise à jour de mi-parcours pour les Laboratoires de Chalk River 2023.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de la CCSN.