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Programmes nationaux

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Par l’intermédiaire du Bureau de gestion du Programme des déchets historiques, les LNC gèrent les déchets radioactifs historiques de faible activité (DRFA) au Canada, au moyen d’une entente de recouvrement des coûts conclue avec Énergie atomique du Canada limité. La société d’État fédérale est chargée de fournir le financement et l’orientation pour ce rôle.

Anciennement connu sous le nom de Bureau de gestion des déchets radioactifs de faible activité (BGDRFA), le Bureau a été établi en 1982 pour assumer les responsabilités du gouvernement fédéral et gérer les déchets radioactifs de faible activité au Canada.

Grâce à ses activités de gestion des DRFA historiques à divers emplacements de déchets situés un peu partout au Canada, le Bureau a mené à bien des projets de remise en état en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta et dans les territoires du Nord-Ouest au cours de ses 35 années d’existence.

Déterminé à protéger la santé du public et l’environnement tout en exécutant ses responsabilités en temps opportun et de manière économique, le Bureau répond aux questions du public, mène des activités de consultation et de mobilisation des intervenants et établit des partenariats visant à résoudre les problèmes liés aux DRFA au sein des collectivités locales.

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