Dans le cadre de leur programme de diversité des fournisseurs, qui couvre les PME, les entreprises locales et les entreprises autochtones, les LNC se sont engagés à stimuler les entreprises autochtones, le développement économique et l’esprit d’entreprise en aidant les entreprises et les communautés autochtones, Métis et Inuits à accéder à des contrats ou à participer à des occasions d’emploi et de renforcement des capacités. Les LNC travailleront en collaboration avec les communautés autochtones, Métis et Inuits locales pour aider à définir les objectifs, les cibles et les mécanismes à l’appui de ces objectifs.
À cette fin, le Réseau d’entreprises autochtones (REA) a été établi pour permettre aux entreprises autochtones, Métis et Inuits d’établir des réseaux entre elles, avec les partenaires, mais aussi d’accéder aux ressources et aux occasions potentielles. Le REA est supporté par IndigiMaps.
IndigiMaps offre un outil interactif pour consulter des données sur les territoires autochtones, les traités, les groupes de langues, les événements (comme les grande fête rassemblant des Autochtones), les entreprises autochtones, les centres d’amitié, les hôtels et l’hébergement et autres données d’un intérêt particulier pour les communautés et les économies autochtones tant urbaines que rurales. Le REA souligne et promeut les événements et les activités culturels qui peuvent aider à encourager une meilleure connaissance et une plus grande appréciation des cultures et des histoires autochtones.