Back To Top
Bulletins de renseignements communautaires/Les LNC fournissent des informations sur un déversement de fluide hydraulique
15 octobre 2021

Les LNC fournissent des informations sur un déversement de fluide hydraulique

La publication du bulletin d’information suivant s’inscrit dans l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des faits liés aux Laboratoires de Chalk River (LCR).

Deep River, ON – 15 octobre 2021 – Les LNC signalent un déversement d’environ 4 litres de fluide hydraulique provenant d’un véhicule appartenant aux LNC dans les locaux du bureau de JL Gray des LNC à Deep River, en Ontario.  Le déversement a été découvert lors de la conduite du véhicule dans les locaux du bureau, le mercredi 14 octobre.  Les services d’incendie de Deep River sont intervenus sur les lieux, les opérations de confinement et de nettoyage du déversement ont été lancées immédiatement et sont terminées. Environ 40 litres d’absorbant ont été utilisés pour le nettoyage.   Les réparations de l’équipement sont en cours.

Les LNC confirment qu’il n’y a pas de danger pour les travailleurs, le public, l’environnement ou la sûreté nucléaire relativement à cet incident.

-30-

Personne-ressource :

Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
LNC, 1-866-886-2325