Le bulletin d’information suivant est conforme à l’engagement permanent des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) de divulguer volontairement au public les événements liés aux laboratoires de Chalk River.
Chalk River (ON) – 25 juin 2024 – Comme mentionné dans la mise à jour du Bulletin communautaire du 20 juin 2024, les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) peuvent désormais confirmer que les analyses de la qualité de l’eau effectuées aux Laboratoires de Chalk River ont donné des résultats normaux satisfaisant à toutes les normes de santé publique. Étant donné que la présence d’E. coli n’est plus détectée, et après avoir pris des mesures de grande envergure pour désinfecter et rincer le système d’approvisionnement en eau, les LNC ont maintenant levé toutes les restrictions concernant l’eau sur le campus de Chalk River.
Pour rappel, les analyses effectuées par la ville de Deep River confirment que l’eau potable municipale de la communauté reste sûre.
Ce problème n’était en aucun cas lié à une contamination radiologique et n’a eu aucune incidence sur le public ou l’environnement.
-30-
Contact :
Philip Kompass
Directeur des communications d’entreprise
1 866 886-2325
media@cnl.ca